Le Journal de l'ADMD

Journal n°143 de l'ADMD - Février 2018

Edito […]

L’année 2018 s’annonce, plus que jamais, importante pour notre association. Je l’écrivais dans l’éditorial du n°141 de notre Journal, le fort renouvellement de notre classe politique, et notamment des députés au printemps 2017, a des conséquences sur l’avancée de la revendication portée par l’ADMD.

En janvier, un sondage réalisé par l’Ifop pour le journal La Croix, indique que 89% des Français se déclarent en faveur de la légalisation de l’euthanasie et du suicide assisté. Soulignons au passage que ceux qui contestaient les chiffres des sondages commandés par l’ADMD elle-même doivent se rendre à l’évidence : les Français sont prêts… Ce même sondage révèle que seuls 11% des personnes interrogées souhaitent le maintien en l’état de la loi actuelle. Un camouflet pour Jean Leonetti…

Journal n°142 de l'ADMD - Octobre 2017

Edito […]

C'est une grande fierté pour moi d’avoir été élu président de notre association. Je reçois ce vote comme un vote d’adhésion : en effet, plusieurs listes étaient en présence, deux candidatures individuelles également, une campagne s’est tenue (avec des arguments polémiques, souvent mensongers, qui font du mal aux femmes et aux hommes mais aussi à notre association… mais laissons cette vilénie de côté…). Le choix très majoritaire des adhérents de notre association de voter pour huit des douze candidats de la liste que je conduisais et de me placer en première position des vingt-quatre candidats, m’honore et, surtout, m’oblige.
Ce choix qui fut celui de l’assemblée générale de nos adhérents est le choix d’une ADMD résolument tournée vers l’avenir, avec un conseil d’administration intergénérationnel composé de personnes dotées d’une forte expérience associative, de jeunes gens très engagés en faveur de la liberté – pour la première fois trois membres des Jeunes ADMD ont été élus – de médecins, de professionnels.

Journal n°141 de l'ADMD - Juin 2017

Edito […]

Jamais le turn over ne fut si important. Nous pouvons espérer – et les Français avec nous – que ces nouveaux parlementaires, moins pétris d’habitudes et des jeux d’appareils, presque à parité hommes/femmes, plus modernes, moins dociles sans doute, seront aussi plus à l’écoute de la demande d’ultime liberté exprimée sans relâche par nos concitoyens.

Rappelons que selon le sondage Ifop de mars 2017, 90% des Français sont favorables à la légalisation du suicide assisté (91% chez les électeurs d’Emmanuel Macron) et 95% à la légalisation de l’euthanasie (96% des électeurs d’Emmanuel Macron). Qui sait si ce quinquennat ne verra pas la satisfaction de la revendication portée par l’ADMD depuis sa création en 1980 ?

Demande de documentation
S'enregistrer